Le sou des écoles

Le sou des écoles est une association de parents d’élèves type loi 1901. Elle est gérée bénévolement par un bureau composé d’un président, d’un vice-président, d’un secrétaire, d’un vice-secrétaire, d’un trésorier et d’un vice trésorier. Tous les parents d’élèves y adhèrent via une cotisation et en sont membres actifs.

A ce titre ils participent aux manifestations permettant de récolter des fonds. L’argent récolté est utilisé pour les enfants de l’école en finançant différents projets et autres actions pour les enfants.

Pendant l’année 2016-2017 le sou des écoles :

- a fortement participé financièrement au voyage scolaire des enfants (3 jours à Millau avec visite du viaduc, de Micropolis et du reptilarium ) et permis aux maîtresses de mener à bien ce projet

- a financé les différents déplacements des enfants (réseau montagne,…), et offert les bonnets de bains pour la piscine

- a offert des cadeaux pour les classes à Noël et le périscolaire

- a offert un cadeau aux élèves qui quittaient l’école

- a organisé avec la municipalité l’illumination du sapin

- a organisé la fête de carnaval, avec un  spectacle de contes et un feu de joie

Pour cette année scolaire c’est plus de  6 500 € que notre association a mis à disposition des enfants et des maîtresses.

Tout ceci a été possible grâce à la réussite des manifestations que nous avons

organisées. Les 2 principales manifestations que nous organisons sont :

- Tenue d’une buvette au rallye du Montbrisonnais pendant tout le week-end

- Organisation de la marche du printemps qui mobilise beaucoup d’énergie et de monde.

Toutes les informations pratiques concernant cette marche se trouvent ici : www.mihalis.org/rando/

Nous sommes très fiers chaque année de pouvoir se féliciter de la grande mobilisation des parents. La réussite de nos manifestations en est pleinement dépendante, et il est très agréable pour l’équipe organisatrice de ne pas avoir à se poser de question sur les plannings, ni d’avoir à aller réclamer du temps de présence auprès des parents.

Nous tenons à cultiver une ambiance sympathique avec bonne humeur, sourire et convivialité… Donner du temps dans ces conditions devient un réel plaisir et permet de nouer des liens qui vont au-delà de l’école.

A chacune de nos manifestations, l’association cantine, « notre cousine » s’associe à nos efforts dans un but commun.